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 Les règles d'ikariam

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MessageSujet: Les règles d'ikariam   Les règles d'ikariam Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:55

Citation :
accès à ikariam.fr :

Règles du jeu


Les points suivants sont valables pour tous les mondes (serveurs) de www.Ikariam.fr.

I. Multi-comptes

* Chaque joueur est autorisé à jouer un seul compte par serveur.

Dans le cas où plusieurs personnes partagent une même IP, par exemple en jouant sur un même ordinateur ou un même réseau, que ce soit de manière temporaire ou permanente, l`opérateur du serveur concerné doit être prévenu. Il en est de même en cas de l`utilisation d`un proxy ou d`un téléphone portable. Aucune interaction entre des comptes sous une même IP ne doit avoir lieu (attaques, commerce, etc.). Seule l`appartenance à une même alliance est autorisée.

II. Partage de compte

* Chaque compte doit être joué par un seule personne. Le sitting de compte autorise un joueur à faire surveiller son compte de manière exceptionnelle par une autre personne, pour une durée de 12 heures maximum.

Un sitting doit se dérouler conformément aux règles suivantes:

Le sitting de compte autorise un joueur à faire surveiller son compte selon les règles suivantes :
* Un opérateur doit être informé avant que le sitting ait lieu, que ce soit par IRC ou par ticket.
* Un compte doit être sitté par une seule personne.
* Un compte ne peut être sitté plus de 12 heures consécutives (Une autorisation de l`opérateur doit être obtenue dans les cas où une prolongation de ce délai serait nécessaire). Un délai de 7 jours doit être respecté entre chaque sitting du compte.
* Si le propriétaire se connecte sur son compte avant la fin des 12 heures, la période de sitting prend fin.
* Aucun compte ne peux être sitté pendant les 3 premières semaines d`un nouveau Serveur.

Pendant la période de sitting, le sitteur peut:
* Lancer des bâtiments ou des recherches.
* Activer le mode vacances sur le compte.
* Sauver des troupes en cas d`attaque, en les déployant ou en les transportant vers une autre ville du compte sitté.

En revanche, le sitteur ne peut pas:
* Effectuer des mouvements de troupes ou de flottes, que cela soit entre les villes du compte ou vers une ville d`un autre compte, si aucune attaque n`a lieu pendant le sitting. Intercepter une attaque si cela nécessite des mouvements de troupes.
* Utiliser les ressources dans les structures défensives ou les troupes.
* Sitter un compte, s`il a déjà sitté un autre compte dans les 7 derniers jours.
* Sitter un compte qui s`est déjà fait sitter dans les 7 derniers jours.
* Désactiver le mode vacances sur le compte.
* Modifier les paramètres d`un compte.

III. Les échanges de compte

* Les échanges de compte doivent se faire avec l`aide d`un opérateur de jeu.

Aucune plainte ne sera traitée dans le cas où les joueurs ne changent pas leur adresse e-mail après l`échange ou le don d`un compte. Notez que seules les requêtes provenant de l`adresse email permanente du compte seront considérees comme venant de la part du propriétaire du compte.

Une fois qu`un compte a changé de propriétaire, il ne peut rechanger de propriétaire dans les 28 jours qui ont suivi cet échange. Lorsque quelqu`un reprend un compte, il est recommandé de modifier l`adresse mail dynamique dans les 12 heures qui suivent la reprise du compte.

IV. Bash

* Il n`est pas autorisé à un joueur d`attaquer la même ville d`un autre joueur plus de 6 fois en 24 heures.

Le bash n`est autorisé que lorsque votre alliance est en guerre avec une autre alliance. La guerre doit être annoncée sur le forum officiel de Ikariam.fr, dans la section correspondante et doit se conformer aux règles de la section.

Note : Les attaques où la troupe attaquante est complètement anéantie ne comptent pas dans la limite du bash.

V. Push

* Un compte n`a pas le droit d`obtenir des ressources d`un compte plus faible.

Ceci inclut mais n`est pas limité à:
* Ressources envoyées à partir d`un compte plus faible à un compte un plus élevé sans compensation équivalente.
* «Prêts» qui ne sont pas retournés dans les 48 heures.
* Échanges dans lesquels le joueur le plus fort ne retourne pas les ressources dans les 48 heures.
* Échange à des taux très éloignés de ceux en cours sur ce serveur qui sont avantageux pour le joueur le plus fort. Une précision pour cette règle du push ainsi que des taux de commerce est indiquée sur ce lien : Précisions sur les règles du push

Notes :
* Le chantage auprès d`un joueur plus faible doit être fait avec l`autorisation de l`opérateur.
* Si vous recevez des ressources non désirées d`un joueur plus faible, vous ne pouvez pas les garder. Contactez immédiatement votre opérateur et envoyer les ressources à une des villes du joueur qui vous a pushé.
* Après un bannissement pour push, vous DEVEZ renvoyer les ressources au joueur qui vous a pushé.

Primes de mercenariat :
Le mercenariat est autorisé avec l`accord de l`opérateur. Vous devez attendre son accord avant de réaliser l`offre. Vous ne pouvez pas être payé avant que l`opération de mercenariat ait été effectuée et la prime doit être celle qui a été convenue.

VI. Bugusing

* Utiliser un bug de manière à en tirer profit est strictement interdit. Tout bug doit être signalé immédiatement à l`équipe du jeu.

VII. Scripting

* Tout programme créant une interface supplémentaire entre le jeu et le joueur est interdit. Il est aussi interdit d`utiliser toute forme de programme automatisant la collecte de données pour se procurer un avantage par rapport à d`autres joueurs.

Ceci inclut mais n`est pas limité à :
* Bots
* Macros
* Bases de données d`îles et de villes dont la mise à jour est automatisée

Note : Seuls les programmes autorisés par la GameForge sont des exceptions à cette règle.

VIII. Proxys

* Un joueur se connectant au moyen d`un téléphone portable ou d`un proxy doit prévenir l`opérateur du monde où il joue.

IX. Détournement des règles et de leurs applications

* La prise d`avantage déloyale (de même que la tentative) suite à une décision d`un membre du staff est interdite.

Cela inclut, mais n`est pas limité à :
* Message en langue étrangère pour provoquer un blocage en mode vacances.
* Signaler des messages qui n`enfreignent aucune règle.
* Usurper ou se faire passer pour un membre du staff avec ou sans mauvaise intention.

X. Menace sur la vie réelle

* Il est strictement interdit de menacer quelqu`un (ex : joueur, membre de l`équipe, représentant de la GameForge) de le poursuivre dans la vie réelle de même que de menacer quelqu`un de violence physique et ceci sur toutes les plates-formes : jeu, forum ainsi que sur les salons officiels IRC.

XI. Spam

* Toute tentative visant à saturer le compte d`un joueur par quelque méthode que ce soit est interdite.

Ceci inclut mais n`est pas limité à :
* Les messages de spam
* La publicité pour d`autres jeux et d`autres contenus

XII. Contenu

* Il est interdit de nuire à l`intégrité d`une personne en la blessant par des contenus non acceptables d`un point de vu moral.
Les limites morales dans le jeu sont fixées par le staff du jeu qui veille au respect de ces limites.
Des contenus peuvent être censurés, les joueurs peuvent être bannis temporairement ou définitivement pour des infraczions de ce type. Les plaintes contre ce type de blocage ne sont pas traitées, le staff du jeu à le dernier mot sur ces blocages.

XIII. Langue

* L`éditeur du jeu se réserve le droit d`exclure du jeu les joueurs qui se connectent depuis un autre pays que le pays du jeu ou les joueurs qui ne parlent pas la langue du jeu. Ceci est valable pour le jeu, le forum et les channels officiels sur IRC.

Ceci concerne en particulier :
* Les messages personnels, les pages d`alliance, les candidatures à une alliance ainsi que les messages à toute une alliance.
* Le support de jeu est en droit de bloquer votre compte de manière temporaire ou permanente. Cela peut s`appliquer à tout compte, qu`il y ait eu infraction à une des règles précédemment citées ou non.
* N`oubliez pas non plus qu`un comportementr inacceptable sur une de nos plates-formes (Jeu, Forum, IRC) peut entrainer le blocage temporaire ou le bannissement définitif de la communauté et de ses plates-formes de communication.
* Les conditions générales d`utilisation sont valables en complément de ces règles, n`oubliez pas de les lire.
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